La TDM lance un programme d'extension de diffusion radiophonique   
29/05/2014

La Société Télédiffusion de Mauritanie (TDM) a lancé, mercredi, à partir de Maghama (Wilaya du Gorgol), son programme d’extension de diffusion sur FM dans 16 nouvelles moughataa du pays.



 Ce projet permettra aux populations des zones bĂ©nĂ©ficiaires de recevoir de façon excellente les programmes de la radio du Saint Coran et ceux de Radio Mauritanie, et ce grâce Ă  l’installation et Ă  l’exploitation de stations Ă©quipĂ©es du matĂ©riel nĂ©cessaire.
 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, M. Rassoul Ould Khal a indiquĂ© que le lancement de ce programme est l’un des ponts de communication et de dĂ©veloppement qui ont vu le jour dans le pays grâce au PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, prĂ©cisant que les populations dans de nombreuses localitĂ©s du pays cueilleront les fruits de la voie dĂ©mocratique saine suivie en Mauritanie, suite Ă  l’exĂ©cution de cet ambitieux projet de dĂ©veloppement qui permet l’extension de la diffusion dans des moughataas qui Ă©taient privĂ©es de ce service essentiel.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral a ensuite parlĂ© du bond qualitatif qu’a connu le dĂ©partement de la Communication et des Relations avec le Parlement Ă  tous les niveaux.
 Il a aussi insistĂ© sur les efforts dĂ©ployĂ©s pour permettre aux citoyens Ă  l’intĂ©rieur du pays et aux colonies mauritaniennes Ă©tablies en Afrique et dans d’autres continents de recevoir les programmes de la TĂ©lĂ©vision de Mauritanie et de Radio Mauritanie mais aussi, pour la première fois, les programmes de la Radio du Saint Coran.

 Pour sa part, M. Dieih Ould Sidaty, Directeur gĂ©nĂ©ral de la TDM a indiquĂ© que son institution a intensifiĂ© ses efforts visant Ă  amĂ©liorer ses services au niveau administratif et technique et Ă  dĂ©velopper l’expĂ©rience de son personnel.

 Il a ajoutĂ© que grâce Ă  ces efforts, la TDM sĂ©curise le passage de la diffusion analogique Ă  la diffusion numĂ©rique.

 Il a notĂ© que pour rendre la diffusion plus performante, la TDM a installĂ© du matĂ©riel neuf de diffusion, notamment dans les villes de Kiffa, Barkeol et Nouadhibou, soulignant que la ville de F’Deirick s’est vue, elle aussi, dotĂ©e de matĂ©riels de transmission, permettant ainsi aux auditeurs de recevoir les programmes de la radio Coran et ceux de Radio Mauritanie sur FM dans 26 nouvelles villes.
 Les moughataas profitant du nouveau projet sont Djigueni, N’Beikit Lahouwach, Kobeni, Tamecheket, Boumdeid, Kankossa, MoudjĂ©ria, Monguel, BababĂ©, M’Bagne, Mederdra, R’Kiz, Keur Macène et Ould YengĂ©.
 La cĂ©rĂ©monie de lancement s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du wali du Gorgol, M. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Vall, du Hakem et du Maire de KaĂ©di.



 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés