Election des sénateurs représentants les Mauritaniens de l’Etranger : Un candidat dénonce «des pratiques d’un autre âge»   
13/06/2007

Declaration:

L’Election des sénateurs représentant les Mauritaniens établis à l’étranger du 9 Juin dernier, à laquelle j’ai pris part en ma qualité de candidat indépendant pour la zone Afrique, s’est déroulée dans des conditions démocratiques acceptables dans la forme, mais pas dans le fond, malgré la volonté clairement révélée du Chef de l’Etat de laisser cette élection suivre son cours normal, sans aucune ingérence partisane.



Cependant, à l’intérieur de l’un des groupes parlementaires du Sénat, le «groupe des indépendants», des pressions ont été exercées par quelques sénateurs afin d’amener les autres à voter en faveur du candidat de leur choix, faisant fi de la cohésion du dit groupe et des autres considérations politiques nationales actuellement à l’ordre du jour.

De fait, le tribalisme et le régionalisme ont été malheureusement les critères dominants dans cette compétition et les candidats élus l’ont été, pour la plupart, sur la base d’alliances sectaires.
En conséquence, je dénonce vivement ces agissements d’un autre âge, contraintes aux lois en vigueur et à l’esprit de la constitution du pays, et je demande avec insistance l’introduction urgente de nouvelles reformes et mesures réglementaires capables de contrecarrer ces pratiques qui risquent à terme de dévoyer notre démocratie naissante et nous faire retomber sous le règne de clans sectaires et particularistes, ce qui menacerait dangereusement la cohésion sociale dans notre pays et partant, les intérêts supérieurs de la nation toute entière.

 

Nouakchott, le 10 juin 2007
Abdallahi Ould El Hadj Brahim
Candidat indépendant aux élections sénatoriales
du 9 juin 2007, zone Afrique Subsaharienne


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés