Organisation d'un colloque sur le rôle de l'éducation et des médias dans l'appui à la diversité culturelle   
10/06/2013

Les travaux d’un colloque de réflexion sur le rôle de l’éducation et des médias dans l’appui à la diversité culturelle ont débuté, lundi, à Nouakchott.



 Organisé par l’Ecole Normale Supérieure (ENS), en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la culture et les Sciences (UNESCO), la rencontre a été ouverte par le secrétaire général du ministère d’Etat à l’Education Nationale, à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche scientifique, M. Ahmed Ould Abdallahi qui a indiqué que la diversité culturelle est considérée comme une source d’enrichissement et de rapprochement entre les peuples et les nations.
 Il a ajouté que le thème du colloque se rapporte à un certain nombre de questions qui bénéficient de l’intérêt des pouvoirs publics dont notamment l’éducation de citoyens ouverts sur les techniques de l’époque.
 Pour sa part, la secrétaire générale de la Commission Nationale pour l’Education la Culture et les Sciences, Mme Makfoula Mint Agat a indiqué que la diversité culturelle est une caractéristique essentielle pour différentes sociétés, qui, malgré l’existence de traditions culturelles et sociales multiples ont connu une parfaite cohésion.
 Le colloque auquel prennent part des personnalités du monde de la culture et de l’information sera marqué par des exposés et des interventions portant sur le rôle de l’éducateur dans la vulgarisation des nobles valeurs et la diversité culturelle en tant que facteur de développement. Il dure trois jours.
 ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés