Organisation d'une conférence sur le rôle de la Mauritanie dans la région du Sahel   
29/05/2013

La faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Nouakchott (UN) a organisé mardi soir à Nouakchott une conférence sur le rôle de la Mauritanie dans la région du Sahel.



Dans son mot introductif, le doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines, Dr Hemmoudi Ould Hammady, a précisé que la Mauritanie a toujours constitué un apport appréciable à la dynamique historique de la région du sahel.
 "C’est à partir de ce pays qu’ont été lancées les expéditions de conquête islamique qui ont protégé la foi et divulgué les connaissances attestées par les manuscrits et vestiges disséminés ici et là", poursuit-il.
 Il a ajouté que sa faculté cherche par cette conférence éclairer l’opinion publique sur les enjeux inhérents à cette situation, loin de toute propagande sectaire au de calculs politiques.
 Le doyen a, enfin exprimé le souhait de voir la rencontre permettre aux peuples de la région de se constituer une idée claire de la nécessité d’une cohabitation pacifique et d’un vivre ensemble, seuls antidotes contre les guerres et conflits. D’autres intervenants ont mi l’accent sur les particularités culturelles, religieuses et géographiques de la zone.
 ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés