RAVEL : Les partis écoutent le ministère et posent des revendications   
09/02/2006

Le ministère de l’intérieur, des postes et télécommunications a organisé ce lundi dernier une journée d’information sur le recensement administratif à vocation électorale (RAVEL) à l’intention de 31 partis politiques.
La journée d’informations entre dans le cadre d’une série de séminaires que le ministère de l’intérieur organise actuellement à l’endroit des différents intervenants du processus électoral : Partis politiques, société civile, autorités administratives et membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI).



Le ministre de l’intérieur, des postes et télécommunications a souligné que la journée d’informations vise à informer les partis politiques en tant qu’ acteurs politiques qui assument un rôle de premier plan d’encadrement et d’orientation des populations de toutes les dispositions pratiques prises pour l’exécution du RAVEL.
Les participants ont suivi des exposés traitant les modalités techniques du recensement administratif, la carte d’électeur et le rôle de l’état civil.
Le directeur de la promotion de la démocratie et de la société civile au ministère de l’intérieur des postes et telecommunications a appelé les partis politiques au cours de cette journée d’informations à constituer cadre d’entente pratique qui facilitera au gouvernement l’action de concertation.
A noter que les partis politiques ont demandé l’annulation des candidatures indépendantes et à être associés aux différentes étapes du processus électoral et de ne pas limiter la concertation à l’information tout simplement


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés