Réaction : «Vous ne devez pas vous rabaisser jusqu’à dénigrer une femme»   
08/02/2007

Fidèle lecteur de votre journal et visiteur régulier de votre site : journaltahalil.com, j’ai été sidéré par l’article titré : «la bonne, le brute et le truand» signé par MAOB, et publié dans votre livraison du 1er février 2006. Je n’imaginais pas qu’un journal d’analyse et débats, aussi sérieux que le votre, et dans lequel signent régulièrement quelques unes des meilleures plumes de l’intelligentsia, puisse descendre aussi bas. Excusez-moi, mais je considère que vous êtes descendu très bas, notamment avec ces insinuations sur une femme ex-Première dame certes, mais, qui n’est aujourd’hui, qu’une simple mère de famille et exilée au Qatar, en plus.



Vous êtes libres de ne pas porter dans votre cÅ“ur Zeine Ould Zeidane qui, soit dit en passant, est le meilleur candidat, car il est un ex-haut responsable public, un candidat à la présidentielle, bref un homme tout court. Mais vous ne devez pas vous rabaisser jusqu’à dénigrer une femme. N’en déplaise à votre MAOB, l’ex-Première dame Aicha mint Ahmed Tolba est une femme honorable qui a grandi et évolué dans un milieu de piété et de vertu. Son statut de Première dame, elle l’a utilisé plus, pour faire du bien, au profit des déshérités, des handicapés et des femmes, que pour autre chose. J’en appelle enfin, à votre directeur de publication que je respecte, pour lui demander d’œuvrer à l’avenir, à préserver le capital de crédibilité qu’il a su acquérir et que nous lui reconnaissons. Ce genre d’escapades verbales portent  préjudice plus à ses auteurs, qu’à ses victimes,
Oumar Ould Khaled

 

Mise au point:
Cher lecteur
Nous respectons votre point de vue et nous avons été sensibles au Nouveau statut de notre ex-Première dame, aujourd’hui mère de famille et exilée. D’ailleurs pour ce statut-là, nous n’avions et avons, que respect et considération. Là où nos points de vue divergent diamétralement, c’est sur l’Ancien statut. Nous sommes également aux antipodes avec vous, quand vous dites que Zeine Ould Zeidane est le meilleur candidat. Pour nous, il est le pire des candidats!
La Rédaction


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés