Le RPM solidaire avec les medias stigmatisés par l’UPR   
26/12/2011

Le Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM) a indiqué dans un communiqué rendu public le 26 décembre que l’Union pour la République (UPR-parti au pouvoir) s’est attaqué de "manière irresponsable" à deux sites électroniques membres du...



...Regroupement, qu’il s’agisse là d’une "évolution dangereuse" et d’un "message négatif" envoyé, à la presse indépendante et exprimé sa solidarité avec les medias stigmatisés par le parti au pouvoir.

Ci-dessous le communiqué du RPM en intégralité!

 

Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM)

Communiqué de presse

 

L’Union pour la République (UPR-parti au pouvoir) a publié le 25 décembre un communiqué à travers lequel ce parti s’est attaqué de manière irresponsable à deux sites électroniques membres du RPM : Al Akhbar.info et Akhbar Nouakchott.

Il s’agit là d’un développement inquiétant dans la manière avec laquelle les élites politiques traitent la presse indépendante. Les propos contenus dans le communiqué de l’UPR ont recelé l’exaspération vis-à-vis des devoirs dévolus à la presse indépendante, en termes d’information du citoyen, de son droit d’exprimer ses opinions, et ses attentes.

Suite à cette Ã©volution dangereuse, le RPM tient à :

-Dénoncer avec vigueur les propos venus d’un parti politique supposé être le plus important de Mauritanie.

-Considère qu’il s’agit là d’un message hautement négatif envoyé, à la fois, à la presse indépendante, à la liberté d’expression et au pluralisme, d’une manière générale.

-Exprime sa solidarité inébranlable avec Al Akhbar.info et Akhbar Nouakchott, et sa disponibilité entière à les soutenir face à cette campagne injuste que nous considérons visant l’ensemble des établissements de la presse indépendante en Mauritanie.

Nouakchott le 26 décembre
Le Bureau Exécutif

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés