27 candidatures reçues pour la création de radios et TV privées   
17/11/2011

La Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (Hapa) de Mauritanie a annoncé jeudi 17 novembre avoir reçu 27 candidatures pour les cinq radios et cinq télévisions privées devant être créées prochainement dans le cadre de la libéralisation de...



...l’audiovisuel. Sur les 27 dossiers reçus à la suite de l’appel à manifestation d’intérêt lancé en août, neuf concernent des télévisions, le reste des radios, a indiqué la Hapa lors de la cérémonie d’ouverture des plis.

La Haute autorité devait entamer aussitôt l’examen des candidatures reçues et donner les résultats de ses évaluations "le plus tôt possible", a assuré son président, Heibetna Ould Sidi Heiba, lors de la cérémonie.

"L’engouement manifesté" par les Mauritaniens pour ces médias audiovisuels privés est "significatif" d’un avenir prometteur pour la démocratie, a-t-il estimé. En août, le ministre de la Communication Hamdy Ould Mahjoub avait indiqué que le gouvernement allait autoriser avant fin 2011 la création de cinq radios et cinq télévisions privées dans le cadre de la libéralisation de l’audiovisuel.

Il avait précisé que les autorisations pour les radios et télévisions associatives (communautaires) seraient étudiées "dans une phase future", sans donner de date précise.

Les radios et télévisions privées sont actuellement quasi-inexistantes en Mauritanie, qui a deux chaînes publiques de télévision, dont une satellitaire, et deux petites télévisions privées autorisées à diffuser uniquement sur Internet. Le pays compte aussi deux radios publiques.

Des radios privées diffusent sur Internet mais sans autorisation.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés