Rugby: La Mauritanie présente à la XXeme assemblée générale de l’IRB   
30/10/2011

Notre compatriote Diallo Amadou dit «vieux» rugbyman chevronné a été l’unique mauritanien a avoir le privilège de prendre part à la 10 eme Assemblée Générale (AG) de l’International Rugby Board (IRB) qui s’est tenue le 17 octobre à Auckland (Nouvelle Zélande).



La tenue de cette AG avait coïncidé avec les matchs de fin de la coupe du monde de rugby avec des compétitions en demi-finales entre la France et le Pays de Galles et la Nouvelle Zélande et l’Australie. La finale a opposé la France qui a perdu 8 à 7 face à la Nouvelle Zélande.

Au cours de ces compétitions, notre compatriote dont la présence a été signalée par TF1 n’a pas manqué, emmitouffé dans son boubou bleu «Ezbi», de hisser le drapeau mauritanien sur Eden Park d’Auckland. Il a également rencontré Bernard Lapasset président de l’IRB, Pierre Camou président de la Fédération française de rugby et Marc Lievremont entraineur de l’équipe de France. En somme la crème du rugby mondial. La Mauritanie a parfois des fils qui lui servent bénévolement d’Ambassadeurs et en donnent une belle image. Diallo, le fils de la Ghadima de Kiffa, en est un.

MAOB

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés