Play Off: Entente, Laza et Feu Mini prennent une sĂ©rieuse option   
20/09/2011

Le tournoi play-off pour la montée en première division se joue depuis le 15 septembre au stade du complexe olympique de Nouakchott. Le coup d’envoi a été donné par M. Ahmed Ould Yahya, président de la fédération mauritanienne de football. Cinq équipes...



...de la DII prennent part à ce play-off qui déterminera, à l’issue de ce championnat en aller simple, les trois équipes qui rejoindront leurs aînées en DI. Il s’agit des équipes de l’Entente de Sebkha, de Feu Mini, de Ligwareb Trarza, de la Garde et de l’Asc Laza de Nouadhibou.
Trois journées viennent d’être jouées à l’issue desquelles, trois clubs, notamment l’Entente, Laza de Nouadhibou et Feu Mini prennent une sérieuse option pour avoir dominé leurs adversaires dans le classement provisoire.

 


D’abord, dans la première journée jouée le 15 septembre, Feu Mini a défait le Trarza sur la marque de 2 buts à 0 en première heure. Tandis qu’en deuxième heure, Entente et Asc Laza ont fait match nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire.
Dans la deuxième journée qui s’est déroulée le 17 septembre, Asc Laza a battu la Garde sur le score étriqué d’un but à 0. Pour sa part, Entente Sebkha a battu difficilement Feu Mini sur le score de 2 buts à 0 au terme d’une partie époustouflante. Malgré cette défaite, Feu Mini n’a pas démérité la partie. Les protégés de Abdoul Razzak Dieng se sont battus jusqu’au coup de sifflet final.
La troisième journée jouée le 19 septembre dernier a vu le Trarza signer sa première victoire face à l’Entente de Sebkha sur le score d’un but à zéro (1-0) après une partie âprement disputée. En seconde période, la Garde et Feu Mini se sont quittés sur un score nul et vierge qui permet à l’équipe de la Garde d’engranger un point.
Même s’il est difficile de faire des pronostics dans ce genre de tournoi, on peut d’ores et déjà considérer que les trois formations qui se sont déterminées au terme de la troisième journée, peuvent espérer se qualifier en première division.
Toutefois, les deux journées restantes peuvent encore offrir du spectacle. Le staff technique de la nouvelle équipe fédérale dirigée par Ahmed Yahya est à saluer pour la simple raison qu’il est le premier à être dans les gradins pour suivre les rencontres. Mieux, le Président de la FFRIM, le Secrétaire Général et le président de la Ligue nationale de football rendent constamment visite aux équipes de l’intérieur logées à l’hôtel du stade pour s’enquérir des conditions d’hébergement. Une démarche bien appréciée par les sportifs notamment ceux venus de l’intérieur pour la circonstance.
Ibou Badiane

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés