CAN des U-17 ans : Le Rwanda, le RDC et l’Egypte en bonne position    
09/01/2011

La Coupe d’Afrique des moins de 17 ans qui se déroule au Rwanda du 8 au 23 janvier promet de belles empoignades entre les huit équipées prétendantes au titre. Les formations cadettes du Rwanda, pays organisateur, du Burkina Faso, du Sénégal et de l’Egypte évoluant...



...dans le groupe A et celles de la RD Congo, de la Gambie détentrice du titre, de la Côte d’Ivoire et du Mali (groupe B) se disputent le titre continental de la catégorie cadette.

En match d’ouverture joué le 8 janvier à Kigali, le Rwanda, pays organisateur et galvanisé par son propre public, a pris le meilleur sur son adversaire du jour, le Burkina Faso sur la marque étriqué de deux buts à un (2-1) au terme du temps réglementaire. La partie a été âprement disputée par les deux adversaires qui ont engagé dès l’entame de la rencontre des offensives. C’est le Rwanda qui ouvre les hostilités le premier avant que les Burkinabè ne reviennent au score. Cependant, grâce au soutien du public et à la vivacité des attaquants rwandais, un deuxième but synonyme de victoire a été marqué par la formation rwandaise permettant à cette dernière de remporter la partie.
En deuxième heure de la même journée, les lionceaux de la Téranga étaient aux prises avec les pharaons cadets d’Egypte. Le Sénégal ouvre la marque dans le premier quart d’heure. Un score qui sera resté inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps (1-0).
A la reprise, les Egyptiens se sont montrés plus combatifs et plus offensifs devant les buts sénégalais qu’ils arrivent à violer après moult tentatives. Ils remettent les pendules à l’heure (1-1). Maintenant cette hargne, les pharaons d’Egypte multiplient les offensives qui seront payées dans le dernier quart d’heure avec un deuxième but inscrit à la 82ème minute par A. Mohamed. Les lionceaux capitulent devant une équipe cadette des pharaons qui n’a rien à envier à son aînée. C’est sur ce score de deux buts à un (2-1) en faveur de l’Egypte que les deux adversaires quittent la pelouse de Kigali permettant au Rwanda et à l’Egypte de se placer en tête du groupe A.

La Rd Congo prend une sérieuse option

Dans la deuxième journée jouée le 9 janvier, les tenants du titre, la Gambie, étaient aux prises avec les congolais de la RDC. Ces derniers n’ont pas fait de détails face aux scorpions cadets de Banjul. Sur le score de trois buts à zéro (3-0), les Congolais ont jubilé devant leurs adversaires. Si cette détermination des congolais se poursuit, il y a de quoi craindre la formation de la Rd Congo dans cette catégorie au niveau du groupe B. En battant la Gambie sur ce score sans appel, la RD Congo prend une sérieuse option pour la finale sauf accident de parcours.
En seconde heure, la Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo et/ou de Alassane Ouattara rencontrait les Aiglons du Mali. C’était une partie de haute facture entre Ivoiriens et Maliens de la catégorie cadette. L’engagement des Ivoiriens, visiblement de petits gabarits devant des Maliens grands gabarits était tel que les choses se sont déroulées autrement par rapport aux pronostics. Très virevoltants et offensifs, les ivoiriens ont tenu en échecs les assauts maliens du début à la fin. Au bout du compte, les Eléphanteaux ont remporté la partie sur le score de deux buts à un (2-1), rejoignant le peloton de tête les Congolais.
Le tournoi se poursuit le 11 janvier avec de belles empoignades en perspective.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés