Un observatoire national de surveillance des élections en vue    
07/10/2006

M. Habib Ould Hemet, ministre secrétaire général de la Présidence du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (photo à gauche), a annoncé lors d’une réunion tenue le 6 octobre au Palais des congrès avec les organisations de la société civile mauritaniennes,l’intention des autorités de mettre sur pied un Observatoire National pour la Surveillance des Elections.



Cette structure doit permettre à la société civile nationale de pouvoir surveiller les futures élections. Il est à souligner  que les organisations mauritaniennes de la société civile n’avaient pas été accréditées comme observateurs, au  cours du scrutin référendaire du 25 juin 2006. Elles avaient à l’époque, dénoncées vigoureusement le fait que des organisations extérieures étaient  conviées à un événement national,alors que les organisations mauritaniennes étaient négligées. Avec la création de cet observatoire, les autorités tentent de se rattraper en associant la société civile mauritanienne.Il reste maintenant à attendre, pour voir, jusqu’où le nouvel observatoire sera-t-il associé au déroulement des opérations électorales et si cet observatoire se prendra pour une CENI-bis.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés