Des femmes flic dans le rues de Nouakchott   
28/06/2006

150 jeunes filles et jeunes femmes, viennent d`achever leur formation au sein de la police, et ont été versées  dans les services de contrôle de la circulation routière. Leur présence était remarquable   dans la  sécurisation des opérations de vote à Nouakchott au cours du  référendum constitutionnel tenu le  dimanche 25 juin.



Ces jeunes filles et femmes représentent la première promotion de femmes dans le corps des agents de police en Mauritanie, ce qui témoigne d`une notable évolution des mentalités dans une république islamique. Il est à noter que les femmes mauritaniennes sont également présentes depuis plusieurs années dans les corps constitués tels la Douane les Sapeurs pompiers, la Garde, la Gendarmerie et l’Armée nationale. Vive le progrès !


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés