Cours de formation à l’intention des entraîneurs mauritaniens    
17/05/2009

La FIFA compte organiser, du 23 au 28 mai prochains, à Nouakchott un Cours de formation à l’intention des entraîneurs mauritaniens. Cette session regroupera 30 participants issus des formations de première et de seconde division ainsi que des ligues régionales.
Les objectifs assignés à ce cours tourneront autour de l’enseignement de la théorie et la pratique d’une méthodologie orientée sur la pratique



Ce cours vise à améliorer le niveau du jeu par le biais du renforcement des capacités des entraîneurs. Il s’agira aussi de mettre en oeuvre des mesures de perfectionnement pour permettre aux participants de s’améliorer en permanence.
Le cours sera dirigé par un instructeur de la FIFA, Fethi Jemal, par ailleurs, directeur technique national à la fédération royale marocaine de football.La FIFA sera représentée par Amr Moheb du bureau régional du Caire.
Toutes les commissions préparatoires sont entrain de finaliser leurs travaux. C’est dans cette optique que la commission de désignation se penche sur les dossiers des participants qui seront triés sur le volet. Les demandes de participation ont fortement afflué à la FFRIM.
La direction technique nationale aura à choisir 25 places officielles
au profit des entraîneurs et 5 au titre d’observateurs.
Les instructeurs mauritaniens(Mohamed Salem Ould Harouna dit Sneïdry, Moussa Ould Ghassoum, Balla Ould salem…) déjà spécialisés dans la formation des entraîneurs de football auront à présenter des communications aux participants.
Cette session entre dans le cadre d’un programme de cours complet qui offre la possibilité d’une formation et d’un suivi aux instructeurs, arbitres, médecins, managers et journalistes.
Les programmes ont pour objectif d’offrir aux associations membres une formation sur mesure, dans les domaines de l’entraînement, de l’arbitrage, du football féminin, du futsal, de l’administration et de la médecine du sport, adaptée à leurs besoins. Ils servent principalement à élargir la base d’instructeurs et au développement cohérent du football dans le monde entier à long terme.
Par ailleurs, dans le cadre de l’observation des tendances de développement du football international, les experts de la FIFA procèdent à une analyse scrupuleuse des matchs et des entraînements. Les conclusions de leurs travaux sont communiquées aux entraîneurs et aux personnes intéressées par le biais du programme de cours mis en oeuvre par des instructeurs spécialisés à l’échelle internationale. Ce programme doit aider à mettre en place les structures de formation des entraîneurs et de perfectionnement des joueurs dans les diverses associations membres ou à les améliorer. La FIFA tient en outre à faire progresser encore le niveau du jeu grâce à des innovations techniques concernant le terrain et le matériel, et elle a mis en place un système d’homologation.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés