NASR de Sebkha remporte la coupe du PrĂ©sident !   
22/05/2006

La finale de la coupe du Président, édition 2006, a été remportée par l’équipe de l’Asc NASR de Sebkha sur la marque d’un but à zéro, aux dépens des rossossois du Fc Trarza, ce vendredi 19 mai. Elle était présidée par le Premier Ministre Monsieur Sidi Mohamed Ould Boubacar, en présence de quelques ministres, dont celui de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que des walis de Nouakchott et du Trarza. De nombreuses personnalités également à l’image du Directeur Général de MATTEL, sponsor officiel de la coupe, Monsieur Mohamed Hadj Khalifa, étaient au rendez-vous.



Le coup d’envoi de la finale était prévu à 20 heures, mais les supporters des deux équipes finalistes étaient déjà en place depuis 17 heures, en train de secouer le stade olympique au son de tamtams et autres instruments d’animation. A 18 heures passées, les tribunes latérales étaient pleines. La police commençait à avoir des problèmes d’ordre avec les nombreux supporters venus de tous les horizons de Nouakchott.
Nasr de Sebkha avait fait venir les supporters de l’Asc Stade de Pikine Saint-louis, sa sœur jumelle, pour enrichir l’évènement. Cheikh Ould Maouloud, le président de l’Asc Nasr a mis les bouchées doubles pour colorer la manifestation. Son club ayant accédé pour la première fois en finale de ce prestigieux trophée.
Du côté de Rosso, on n’a pas aussi lésiné sur les moyens. Les jeunes cadres de Rosso ont mobilisé des bus remplis de supporters, de Rosso à Nouakchott, pour soutenir le Fc Trarza, cette formation dont on ne parlera jamais comme étant la révélation de l’année.
Dès le coup d’envoi de la finale, donné par le Premier Ministre, les deux formations entraient dans le vif du sujet, en se lançant à l’assaut du camp adverse. Mais ce n’était pas facile, notamment pour les joueurs du Fc Trarza, qui évoluaient pour la première fois dans un stade aussi empli de supporters. L’équipe de Nasr attendue au tournant, n’était pas dans ses meilleurs jours. Nivelant le niveau de la rencontre vers le bas
L’Asc Nasr a légèrement dominé la partie avec une certaine hargne du côté de certains joueurs comme Khattry Ould Khourou, Alioune Ndiaye « goloré », Mike le capitaine et le virevoltant Cheikh Byaye. Ce dernier qui a mouillé son maillot du début à la fin, n’a pas pu trouver le chemin des filets de Rosso bien surveillés par le gardien de but Souleymane Diop. Il fallait attendre la 39ème minute pour voir l’insaisissable Khattry Ould Khourou inscrire le but à la suite d’un débordement en force de Cheikh Byaye. Et le meilleur buteur du championnat n’a pas raté l’occasion d’inscrire l’unique but de la partie.
A la reprise, et à la 66ème minute, Moussa Amadou Mbodj du Fc Trarza, qui venait d’effectuer son entrée, ratait une occasion nette de revenir au score. Rosso pousse mais Nasr était là, occupant tous les compartiments de jeu. Khattry Ould Khourou, l’auteur du but, récidive à la 68ème minute mais son tir trouve le montant des buts de Souleymane Diop. Malgré les supporters de Rosso qui galvanisaient leur équipe, Nasr par Boubacar Ngagne Diop a failli tuer le match à la 74ème minute n’eût été la vigilance du gardien de buts de Rosso qui a sauvé in-extremis le ballon qui prenait le chemin des filets.
Jusqu’au coup de sifflet final, le score n’évoluera pas, donnant ainsi la victoire à l’Asc Nasr qui s’empare, pour la première fois de son histoire, la coupe du Président sur ce score d’un but à zéro.
Le Premier Ministre remettra le trophée de vainqueur de la coupe du Président au capitaine de Nasr, accompagné d’une enveloppe de 2 millions d’ouguiyas. Le Fc Trarza, finaliste malheureux, a reçu une enveloppe de 500.000 UM.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés