Finale du tournoi de football «Challenge SMA» : El MINA, vainqueur   
04/04/2009

La première mi-temps du match de la finale du tournoi de football «Challenge SMA» âprement disputée s’est soldée par un match nul. La seconde mi-temps a été plus chaude. Les joueurs du Lycée d’Aioun ont ouvert le score en marquant le premier but de la rencontre à la 61 eme minute,  par Hassane. Six minutes après, (67eme minute) ce fut l’égalisation par l’équipe d’El Mina grace au joueur Aboubecrine Mohamed.



Les équipes étaient à égalité à la fin de la deuxieme mi-temps,et sont donc passées à l’epreuve des tirs au but. A l’issue de cette épreuve, l’équipe d’El Mina est sortie vainqueur avec 4 buts contre 2.

El Mina remporte le trophée de la 5eme édition du « Challenge SMA Â» dont le trophée a été remis par la veuve de feu Sidi Mohamed Abass.

Au menu des festivités marquant la finale du «Challenge SMA», des feux d’artifice et un concert musical qui se poursuivra jusqu’à 23 heures cette soirée du 4 avril.

Le coup d’envoi de la finale du tournoi scolaire de football «Challenge Sidi Mohamed Abass (SMA) Â» a été donné le 4 avril à 17 H55 mn GMT au stade olympique de Nouakchott. Les finalistes que sont les Lycées d’El Mina et d’Aioun ont disputé  ce trophée tant prisé et devenu au fil des années une grande marque et surtout un moment fort du football mauritanien junior.

Le match était arbitré dans un stade archi comble;  par Ba Malick comme arbitre central assisté de Djibril Guissé, Kane Ibrahima, Mohamed Nava de la commission régionale d’arbitrage (CRA) de Nouakchott avec Hemed Fall comme délègue du Match.
Le match a été précédé par des sauts de parachutes auxquels a participé Moulaye Sidi Mohamed Abass, le promoteur du «Challenge SMA».
Une cérémonie de l’hymne national a également été rendue avant ce match marqué par la présence du ministre mauritanien de la culture et des sports, le directeur des sports, le président de la communauté urbaine de Nouakchott, le directeur du musée national, le Hakem de Tevragh Zeina ainsi que la veuve de feu Sidi Mohamed Abass.
Feu Sidi Mohamed Abass fondateur de la Banque Mauritanienne pour le Commerce Internationale (BMCI) et ancien président de la confédération générale des employeurs de Mauritanie fut l’un des hommes les plus respectés de Mauritanie . Le tournoi « Challenge SMA Â» qui porte son nom et met chaque année en competition,  les equipes scolaires de Mauritanie est parrainé par son fils;  Moulaye Sidi Mohamed Abbass actuel Président Directeur Général de la BMCI.

I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés