Signature d'une convention de partenariat entre le ministère de l'Environnement et le CSA   
30/01/2022

La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Mariem Bekaye, a signé une convention de partenariat avec la commissaire à la sécurité alimentaire, Mme Fatimetou Mahfoudh Khattri.



 L’accord s’inscrit dans le cadre de la réalisation des objectifs des politiques nationales et des visions stratégiques du programme élargi « Mes Priorités » (2019-2023), de la stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée (2017-2030) et de la stratégie nationale de l’environnement et du développement durable.

Il s’inscrit aussi dans la droite ligne de la stratégie de développement du secteur rural à l’horizon 2025, de la stratégie Conseil National de Sécurité Alimentaire et de l’adoption du partenariat dans la complémentarité des ressources et des interventions entre les deux parties à la convention au regard des enjeux de la sécurité alimentaire, de la dégradation des sols, du changement climatique et de la pauvreté.

La ministre de l’Environnement et du Développement durable a expliqué que cet accord permettra la coordination des travaux du gouvernement dans le domaine de la sécurité alimentaire et de la mise en œuvre des objectifs de développement durable conformément aux directives de Son Excellence le Président de la République.

Pour sa part, la commissaire à la Sécurité alimentaire a indiqué que l’accord a été conclu après plusieurs consultations ciblées sur la définition d’objectifs communs entre les deux secteurs pour atteindre des résultats tangibles.

La convention a été signée en présence des cadres du ministère de l’environnement et du développement durable et du commissariat à la Sécurité alimentaire.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés