CAN 2019: Le PM remet le drapeau national au capitaine des Mourabitounes   
08/06/2019

Le drapeau national a été remis, vendredi à Nouakchott, au nom du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, par le Premier ministre, Monsieur Mohamed Salem Ould Béchir, au capitaine de l’équipe nationale les Mourabitounes, qualifiée pour ...



 la 32ème session de la coupe d’Afrique des nations, prévue en Égypte 2019, le joueur Abdoul Ba.

Cette remise constitue une tradition sportive pour célébrer l’accession des équipes aux phases des championnats continentaux et mondiaux et inciter les membres de l’équipe nationale à faire autant d’efforts et d’abnégations dans la défense des couleurs nationales.

S’exprimant pour l’occasion, le Premier s’est dit fier pour ce moment historique qui marque la participation de la Mauritanie à la coupe d’Afrique des nations.

Il a ajouté que la qualification de la Mauritanie pour les phases finales de la coupe d’Afrique des nations, pour la première fois de son histoire, n’est pas fortuite et qu’il résulte d’un effort considérable déployé depuis quelques années par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et le gouvernement.

Le Premier ministre a également souligné que le Président de la République et le peuple mauritanien apportent le soutien à l’équipe nationale afin qu’elle réalise des scores honorables.

Il a enfin exprimé sa satisfaction pour les progrès réalisés par l’équipe nationale les Mourabitounes dans la défense des couleurs nationales.

L’équipe nationale se positionne dans le 5ème groupe aux côtés des formations du Mali, de la Tunisie et de l’Angola.

La coupe d’Afrique des Nations se tiendra en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019.

La cérémonie de remise du drapeau national s’est déroulée en présence de la ministre de la jeunesse et des sports, Mme Djindah Mohamed El Moustapha Bal, de la directrice de cabinet du Premier ministre, Mme Fatimettou Mint Dahhy et du président de la fédération mauritanienne de football, M. Ahmed Ould Yahya.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés