ACSM : Des sportifs primĂ©s   
23/06/2008

L’Association des Commentateurs Sportifs Mauritaniens (ACSM) a organisĂ© dans la soirĂ©e du jeudi 19 juin 2008 au Centre City Sport de Nouakchott, une cĂ©rĂ©monie de remise de prix aux sportifs pour la saison sportive 2006/2007. Six sportifs ont Ă©tĂ© primĂ©s  dont un journaliste, un budoka de kung fu, un club et  dirigeant sportif qui a reçu une distinction Ă  titre posthume.



La cérémonie était marquée par la présence des journalistes, des personnalités et du public sportif de City Sport, le seul centre sportif du genre dont dispose le pays et qui continue à jouer les premiers rôles relevant de sa mission. Encore une fois, Marième Mint Baba FALL se distingue par sa disponibilité et son dévouement à la cause sportive. Une perle rare.

L’Association des Commentateurs Sportifs Mauritaniens dirigĂ©e par notre confrère Mohamed Ould El Hacen a procĂ©dĂ© Ă  la remise des  prix aux sportifs les plus mĂ©ritants de la saison sportive 2006/2007. Un travail auquel cette association s’est attelĂ©e depuis quelques annĂ©es. Le directeur des sports M. Amadou Ousmane Mbodj, le chargĂ© de mission du Ministère de la Culture et de la Communication M. Mohamed Lemine Ould Sidi Hamed, Omar Fall directeur de publication du quotidien « L’Authentique» ainsi que d’autres personnalitĂ©s Ă©taient de la partie.
A l’ouverture de la cĂ©rĂ©monie, le SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral M. Abdou Ould Ahmed Salem a improvisĂ© un discours plein d’enseignements sur la valeur et l’intĂ©rĂŞt du sport, son dĂ©veloppement et le travail abattu par son association pour parvenir Ă  dĂ©tecter les laurĂ©ats de chaque annĂ©e. A travers son discours, il a tenu Ă  remercier les diffĂ©rents laurĂ©ats pour avoir travaillĂ© pour mĂ©riter cette distinction et pour les efforts consentis dans ce domaine. Il s’agit de feu Ishagh Ould Rajel, ancien ministre, ancien prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration de tennis de cour, reprĂ©sentĂ© par son frère IsmaĂ«l Ould Rajel, Thierno Abdel Aziz, prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration de Kung Fu Wushu, Mohamed Lemine Ould Ely, ex-prĂ©sident du club de la Mauritel, le club de la Nasr de Sebkha, notre confrère Sy Mamadou de la Tribune, Mohamed Ould Cheikh sacrĂ© mĂ©daille d’or de Kung Fu lors de la coupe d’Afrique des nations de cette discipline en avril 2007 Ă  Tripoli et le doyen Ndiouga Omar Diop, SecrĂ©taire technique Ă  la FFRIM, qui ont tous   reçu ce jour des  prix en rĂ©compense Ă  leurs efforts.
Auparavant, le prĂ©sident de l’association a tenu  Ă  remercier tous ceux ou celles qui contribuent Ă  la promotion du sport chez nous. «On ne peut pas vous donner tout ce que vous mĂ©ritez, mais un grand merci pour tout le monde et pour votre mĂ©rite » a-t-il dĂ©clarĂ©. Le chargĂ© de mission du Ministère de la Culture et de la Communication ainsi que le directeur des sports n’ont pas manquĂ© aussi d’encourager l’association pour son travail mais aussi les personnes mĂ©ritantes qui ont eu Ă©galement Ă  donner le meilleur d’elles-mĂŞmes durant cette saison. Ce qui  leur a valu la distinction de l’ACSM.

Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés