L’Espagne convertit notre dette en aide   
21/02/2008

L’Espagne a signé avec la Mauritanie un accord prévoyant la transformation d’une partie de la dette contractée avant 1999 par la Mauritanie  en "fonds bilatéral de développement" pour la lutte contre la pauvreté.



Sur un montant global de près de 30 millions de dollars de dette contractée avant 1999, 40% serviront à financer un fonds bilatéral de développement au profit d’activités de lutte contre la pauvreté dans le pays, alors que les  60% restants avaient été annulés par Madrid.
"Ce geste met en évidence les efforts que le gouvernement espagnol effectue dans son engagement ferme pour la lutte contre la pauvreté", a précisé l’ambassadeur d’Espagne  en Mauritanie Alijandro Polanka Mata après la signature de cet accord avec le ministre des Finances Abderrahmane Ould Hamma Vezzaz.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés