Le Président de la BM en visite chez nous   
28/01/2008

Le président de la Banque Mondiale (BM), Robert Zoellick est arrivé dimanche 27 janvier en milieu de journée à Nouakchott, étape inaugurale de sa première tournée officielle en Afrique depuis sa nomination à ce poste en juillet 2007.
M. Zoellick, qui n’a pas fait de déclaration à la presse, a été accueilli à l’aéroport par plusieurs membres du Gouvernement mauritanien, dont le ministre de l’Economie et des Finances Abderrahmane Ould Hama Vezzaz, ainsi que le représentant de la BM à Nouakchott, François Rantrua.



Durant son séjour qui s’achève mardi, il doit rencontrer plusieurs responsables du gouvernement et du parlement, des représentants du secteur privé et des bailleurs de fonds. Il visitera également des sites de projets financés par la banque mondiale, et se rendra au port de Nouakchott.
Deux protocoles d’accord entre son institution et la Mauritanie seront aussi signés. Le premier porte sur la modernisation des infrastructures et à la gestion de ses ressources naturelles, et le second sur l’adhésion du pays à un réseau d’ "attachés de liaison avec le secteur privé".
Après la Mauritanie, le président de la BM se rendra au Liberia, puis au Mozambique. La dernière étape de sa tournée, qui prend fin le 4 février, sera l’Ethiopie, où il participera au sommet de l’Union Africaine (31janvier-2 février).
Robert Zoellick, un vétéran des administrations américaines spécialisé dans les questions de commerce international, a été porté la tête de la BM le 1er juillet 2007 après la démission de Paul Wolfowitz pour une affaire de népotisme (au profit de sa dulcinée).


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés